Château de Reinhardstein

  • Attraction touristique autorisée
  • Parking voitures
  • Parking bus
    4 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
  • Chiens admis
Avis
4,4/5 (3316 Avis Google)
Reinhardstein, est une forteresse construite au 14e siècle, en 1354, pour une partie de la soldatesque du Duc Wenceslas de Luxembourg par Renaud de Waimes. Il a été conçu comme une forteresse mais devint à partir de 1430 une maison de chasse pour plusieurs familles, descendantes de Renaud de Waimes.

Il est situé au Cœur d’une forêt dense à toute proche des Hautes Fagnes et se profile fièrement au milieu de collines avoisinantes sur un piton rocheux, surplombant une étroite et profonde gorge dans laquelle coule la rivière.

Reinhardstein fut habité sans interruption jusqu’à la Révolution française.

Malheureusement, à la fin du 18ième siècle, le château fut réduit à l’état de ruine et fut vendu en 1812 à un entrepreneur de démolition local.

Un peu à l’image de la Belle au bois dormant, le château fut, en 1970, heureusement tiré de sa mortelle léthargie par la volonté du Professeur Overloop. On peut facilement discerner les pierres grises des ruines d’une part et le mortier beige utilisé pour la reconstruction d’autre part.

La visite comprend une partie extérieure à partir du point de vue, passe devant la maison du bailli et traverse les salles du château (cour intérieure, jardin, salle des chevaliers, salle des gardes, chapelle, appartements, donjon).
  • Parking obligatoire à 600 m du château. Route pentue ! Attention aux conditions hivernales : voir notre site