Château de Beloeil
Au XVIe siècle, la Famille de Ligne entame des travaux considérables et commence à entourer le château de somptueux jardins. La demeure adopte par la suite un style unique mêlant des restes d'architecture médiévale à des nouveautés classiques.
Aujourd'hui, il ne reste pas grand-chose des bâtiments d'origine, un terrible incendie ayant ravagé la demeure en 1900. S'ensuit, durant six ans, un important chantier de restauration sur le même plan initial mais avec toutefois plus de régularité.
En déambulant à travers la chambre du Feld-Maréchal, les chambres d'Epinoy et d'Amblise ou encore le Salon des Ambassadeurs ou celui des Maréchaux, vous découvrirez une riche collection de mobilier et objets d'art datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Vous serez également éblouis par la très riche bibliothèque qui ne compte pas moins de 20.000 volumes.
Ne manquez pas non plus de vous balader dans le parc. Celui-ci est composé de majestueux jardins à la française. Rigueur, harmonie et géométrie sont les maîtres mots de ces extérieurs !
- T. +32 69 68 94 26
- Rue du Château 11 - 7970 Beloeil
- www.chateaudebeloeil.com
- info@chateaudebeloeil.com
Avec le concours Amaryllis, le Château de Beloeil se joint à nouveau à l’Union Royale des Fleuristes de Belgique pour vous transporter dans l’univers enchanteur des contes de fées.
Le printemps vous donne rendez-vous au Château de Beloeil pour fêter son arrivée avec prestige.
Un monde magique
Grâce à l’imaginaire des décorateurs, plus de 6 000 fleurs, dont l'emblématique amaryllis, habilleront et métamorphoseront pendant neuf jours la résidence princière d’un parfum de vie discret et éphémère. Les amaryllis seront sculptées en bouquets prestigieux. Du grand escalier aux appartements du Feld-Maréchal, du salon des Ambassadeurs à la chambre d’Epinoy, mille couleurs et parfums viendront vous étourdir.
Un concours de décoration florale est également organisé.
Un événement floral inoubliable dans un cadre majestueux !