Musée Félicien Rops

Avis
4,5/5 (810 Avis Google)
Le Musée Félicien Rops propose une approche complète de l'oeuvre de Rops : des débuts dans la satire sociale et de la caricature à l'omniprésence de la femme.

Le musée accueille également des expositions temporaires sur le 19ème siècle et la gravure d'artistes-graveurs contemporains belges et étrangers.

Nombreuses animations pédagogiques.
  • E411 sortie Bouge • E42 sortie Namur Ouest.

À Namur, le Musée Rops vous invite à découvrir Fantaisies japonaises au temps de Félicien Rops. Une exposition temporaire qui dévoile des facettes méconnues de l'art du célèbre peintre et dessinateur namurois.

Les fantaisies japonaises dans l'art de Félicien Rops

La nouvelle exposition du Musée Rops explore l’ambiguïté de la relation de Rops avec le Japon en présentant toutes les facettes japonisantes de l’art de Félicien Rops : de l’introduction de motifs japonais à l’assimilation des principes et méthodes de l’art nippon dans sa propre modernité.

Par l’exploitation de sa correspondance et d’archives, l'exposition Fantaisies japonaises... retrace le réseau artistique japonisant de l’artiste. Découvrez également comment Rops s’est inspiré, de près ou de loin, des plus grands artistes japonais des XVIIIe et XIXe siècles, de Hokusai à Kyosai, en passant par Utamaro (le peintre des courtisanes et maisons vertes) et bien d’autres maîtres de l’estampe. 

Un autre regard sur l'oeuvre de Félicien Rops.